Le chef

Maître cuisinier de France

Dès sa jeune enfance Christian Etienne porte en lui l'idée de devenir cuisinier pour donner cette joie qu'il voit naître devant la cuisine de ses deux grands-mères et de sa mère lors des repas de famille où chacun partage les produits ensoleillées de la Provence que les cuisinières ont mijotés avec tout leur amour. Son apprentissage il le commence dans sa région de Provence,puis il monte à Paris passage obligé chez les grands de ce métier.

Il fait ses premières armes comme commis de cuisine, au Ritz ensuite à l'Intercontinental. Il retournera au Ritz comme chef de partie mais la nostalgie de sa Provence est toujours là présente, alors quand il a bien rempli sa besace des tours de main de la grande cuisine, il revient dans son "pays", en Avignon où il ouvre son premier restaurant pour magnifier la cuisine du sud par les connaissances du chef qu'il est devenu.

En quelques années, son talent attire les gens du pays comme ceux de passage et il obtient sa première étoile au guide Michelin et devient Maître Cuisinier de France. Il décide alors d'offrir à ses hôtes et à sa cuisine un des plus beaux lieux d'Avignon. Il installe son restaurant dans un monument historique accotée aux palais des papes, l'ancienne maison du Camérier des Papes, qu'il a choisi de restaurer pour en partager la beauté.

Un homme de passion

Christian Etienne, c'est un homme de passion, passion de la cuisine bien sur, mais aussi passion de vie et passion de sa Provence. Cette passion qui fait briller ses yeux , elle est toute enveloppée de gentillesse, celle qui vient du coeur et qui passe par un beau sourire et une simplicité naturelle . Celle qui fait que vous êtes un ami dans cette belle maison où il vous accueille . Celle qui donne toute la générosité à sa cuisine où il vous amène vers des saveurs inattendues mais toujours élégantes.

  Haut de page